Arrêt du tabac par l'hypnose, pourquoi pas vous ?

Vous pensez depuis quelques temps déjà à arrêter de fumer, vous repoussez le moment fatidique, ce n’est pas le bon moment…puis vous êtes prêt, vous en avez marre d’être dépendant à la cigarette, d’être sous sa domination, d’être en stress quand vous arrivez à la fin du paquet et avez oublié d’en racheter ! Vous décidez de reprendre votre vie en main !!!

Vous avez entendu parler de l’hypnose, solution miracle ! Oui…et non ! Pourquoi ?

La personne qui décide d’arrêter de fumer est pleine de contradictions, d’un côté elle sait que la cigarette tue un fumeur sur deux, qu’elle lui coûte cher, que son haleine a une odeur de cendrier...et de l’autre, c’est une amie, une compagne, elle lui procure du plaisir, du calme…

L’hypnothérapeute commence par vous poser des questions pour y voir plus clair dans votre relation à la cigarette, ce qui vous permet de lever vos peurs, dissiper les fausses excuses, d’orienter vos pensées vers votre nouvelle vie de non-fumeur, de vous projeter dans un avenir positif.

Il retrace avec vous votre histoire avec la cigarette

  • Depuis quand fumez-vous ?
  • Comment avez-vous commencé ?
  • Qu’est-ce que cela vous procure ?
  • Quelles sont les cigarettes plaisir de la journée ?
  • Avez-vous déjà arrêté,  combien de temps ?
  • Dans quelles circonstances avez-vous repris ?…

Il vous fait prendre conscience de la grande manipulation de l’industrie du tabac,  vous croyez que  fumer  vous procure détente, plaisir et calme, en fait, une cigarette, c’est 6 minutes de volées, un paquet, 2 heures de volées par jour ! Que feriez pendant 2 heures au lieu de fumer ???  

Et l’hypnose dans tout ça ??? 

 La cigarette, c’est un « truc » de gamin, d’ado, on ne commence que très rarement à fumer à  l’âge adulte. L’inconscient fait des associations, la personne commence très souvent à fumer avec des jeunes du même âge, pour s’identifier à un groupe, braver les interdits, tester, repousser les limites, dans des moments festifs, conviviaux. Et des « ponts » se créent dans l’inconscient, des « autoroutes ».

Quoi de plus simple que de retrouver ces états agréables avec une cigarette ? Ca y est, la dépendance psychologique est installée.

L’hypnose prend alors effet pour déprogrammer ces circuits et en reprogrammer de nouveaux,  que l’on aura pris soin d’identifier auparavant avec la personne, en adéquation avec sa vie actuelle, ses besoins, ses envies, ses projets. Même si le protocole se ressemble d’une personne à l’autre, chaque séance est unique et particulière à chacun !

Donc, l’hypnose, solution miracle pour arrêter de fumer ? Non dans la méthode qui requiert du professionnalisme et des compétences, un accompagnement rigoureux et une écoute très attentive !

Oui dans le résultat

Vous avez certainement dans votre entourage des connaissances ayant déjà tenté l’expérience avec succès ! Alors, pourquoi pas vous ?

Contactez-moi pour en savoir plus !

Panier