Cultiver le positif pour un meilleur sommeil

S’endormir avec un esprit paisible

favorise un sommeil réparateur !

Avez-vous plutôt tendance à vous endormir en ruminant  des choses désagréables ou en revisualisant des choses agréables de votre journée ?

Dans son livre "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une", à travers les aventures de son personnage principal, Raphaëlle Giordano nous fait découvrir des exercices de visualisation et d’ancrage positif, comment changer son dialogue intérieur, faire sa liste d’expériences positives et de ses qualités...

  • Le soir, avant de vous endormir, retrouvez 3 choses qui vous ont rendu(e) heureux, joyeux, épanoui(e), satisfait(e), ou dont vous avez été fièr(e) au cours de la journée.
  • Vous pouvez les écrire dans un carnet que vous remplirez chaque soir et ainsi les relire dans quelque temps.

En vous focalisant sur les points positifs de votre journée, vous commencez à regagner du terrain sur le plan de l’estime de soi.
Et comme pour tout exercice, c’est l’entrainement et la régularité qui feront de vous un(e) virtuose de la pensée positive ! Et le positif éloigne la maladie et redonne de l’énergie !

A pratiquer sans modération !

Extrait : "- Dites-moi, vous qui êtes sage, qu'est-ce qu'il y a dans votre esprit ?

- Dans mon esprit, il y a deux chiens, un noir et un blanc. Le noir est le chien de la haine, de la colère et du pessimisme. Le blanc est celui de l'amour, de la générosité et de l'optimisme. Ils se battent tout le temps.

Le disciple est un peu surpris.

- Deux chiens ? Qui se battent ?

- Oui, pratiquement tout le temps.

- Et lequel gagne ?

- Celui que je nourris le plus."

Panier