Pique-nique en randonnée rime souvent avec sandwich alors que vous pouvez apporter de la variété et de l'équilibre sans passer deux heures en cuisine la veille, tout en limitant votre budget.
Le prix d'un sandwich en boulangerie atteint facilement 5 à 6 euros ! Sans compter le dessert qui peut vous tenter ou la formule avec la boisson qui atteint vite les 10 € !
- Si vous avez la possibilité d'anticiper, faîtes vos courses en prévoyant des ingrédients déjà préparés que vous aurez juste à assembler dans votre boîte de pique-nique : du taboulé et des lentilles, des dés de fromage, quelques fruits séchés en dessert et le tour est joué ! Si vous avez un petit sac isotherme, vous pouvez y glisser votre pique-nique avec un petit pain de glace.
- Si vous êtes en visite dans une ville, vous trouverez tous ces ingrédients chez un traiteur ou dans une supérette. Vous avez juste à prévoir vos couverts.

Une autre suggestion : une salade de riz et une barquette de carottes râpées pour apporter les fibres, une petite boîte de thon à la tomate et une compote à boire.
Ce pique-nique présente l'avantage de ne pas être fragile même par forte chaleur.
Bien sûr, évitez toute préparation à la mayonnaise et les laitages frais si vous gardez votre pique-nique toute une matinée dans votre sac à dos, même dans un sac isotherme. Préférez de la vinaigrette et des produits en conserve comme le thon assaisonné, les compotes au rayon épicerie.

Et si vous vous faisiez plaisir avec un croque- monsieur maison ou du commerce ?
Vous pouvez l'accompagner de bâtonnets de concombre ou de carotte que vous préparez avant de partir.
Avec un fruit en dessert, quelques fruits secs pour reprendre de l'énergie, cette variante de pique-nique facile à manger est idéale pour les enfants !

Pensez à bien vous hydrater tout au long de votre randonnée !
